top of page

VIVRE POUR SOI

VIVRE POUR SOI - VOUS NE POUVEZ PAS RENDRE LES AUTRES HEUREUX

Ce n'est pas à vous qu'il incombe de rendre les autres heureux, ce n'est pas votre rôle.

Votre rôle consiste à préserver votre équilibre, à créer une harmonie dans votre vie, votre vie de famille, votre vie professionnelle, votre vie sociale avec l'extérieur dans vos loisirs, avec vos amis.

Quand vous vous écoutez au plus profond de votre être, que vous prêtez attention à vos sentiments et que vous vous entraînez à avoir des pensées positives alignées sur qui vous êtes vraiment, vous créez un être épanoui, vous êtes épanoui(e), et vous devenez un exemple pour les personnes qui vous entourent. Et c'est seulement comme cela, que vous pourrez aider un grand nombre de personnes. Vous n'aiderez pas les gens pauvres à être heureux si vous êtes pauvre, ni réussirait à guérir les gens malades ou leur apporter du réconfort si vous aussi êtes malade.

Pour vous aider, dressez une liste positive des choses que vous aimez (sans vous plaindre), des choses lumineuses qui vous font du bien comme prétexte à être. On ne parle pas de matériel on parle de vous, ce qui fait qui vous êtes. Axez-vous sur cela et vous verrez votre monde se transformer.

Il est plus facile de transformer son propre monde que celui des autres.

VIVRE POUR SOI – C EST AUSSI S AIMER

Vous connaissez l'expression « Aides-toi et le ciel t'aidera », on peut aider autrui à partir du moment que nous sommes fort, clair dans nos attentes et nos pensées et en position de force dans notre vie.

Il en est de même sur l'amour que l'on peut attendre des autres. On ne peut être aimé qu'à la hauteur de l'amour qu'on a pour soi. Il faut apprendre à s'aimer, à être bienveillant avec soi, à vouloir ce qu'il y a de mieux pour soi dans tous les domaines, dans nos relations, pour notre santé, pour notre carrière. Plus vous vous aimerez, plus on vous aimera.

Vous attirez à vous, ce que vous êtes !

C'est comme ça, on peut comparer la vie à un miroir. Quand vous vous regardez dans un miroir, vous vous voyez sous votre aspect physique et émotionnel. Vous savez vos qualités et vos défauts en partie. Lors d'une rencontre amicale ou amoureuse, vous aurez en face de vous une partie de vous, parce que vous attirez ce que vous êtes. Bien sûr pas à 100 %, mais une partie de vous est en face de vous. Soyez plus attentif. Et si une personne vous irrite, c'est qu'elle représente une partie de vous que vous n'aimez pas.

Apprenez à vous aimer, à vouloir ce qu'il y a de mieux pour vous, à être exigeant pour vous, et vous verrez votre monde changera en mieux, la vie sera plus édulcorée, plus rose.

Aimer est un art, c'est comme faire la cuisine, en mangeant un plat, on sent quand il est fait avec amour ou pas.

Aimer toutes les parties de votre corps, aimer votre intelligence, aimer ce que vous savez faire de mieux, aimer aussi ce qu'il vous reste à apprendre. AIMEZ-VOUS. Il faut s'aimer avec un grand A. Et je parle d'amour pas de l’Ego. L'amour qu'on peut avoir pour un nouveau-né, ou l'amour qu'on peut avoir pour une vue magnifique que la nature peut nous offrir, c'est amour qui vient du cœur, pas celui qui vient de la tête ou de notre manque affectif.

Portrait of a Young Man
À l'affiche
Derniers articles
Mes sites
Par tags
bottom of page