top of page

Séparation de couple avec de jeunes enfants.

Un couple sur 2 ou 3 divorce, sans compter les séparations des couples pacsés ou en union libre. On a parfois peur de quitter l’autre, de briser son couple, la cellule familiale. On croit la séparation insurmontable. On culpabilise. Il m'aime encore, et les enfants vont m'en vouloir.

Même très douloureux, un divorce ou une rupture peuvent aussi nous faire renaître.

Comment ?

Une séparation acceptée ou pas, est la fin du couple.

Si on en arrive à cette situation, c'est que le couple, notre mari, notre femme, notre conjoint(e) ne convenait plus.

L' évolution de la vie de notre partenaire ou de la nôtre, fait que les chemins se séparent.

Il y a quelques règles à observer, lesquelles :

Il ne faut surtout pas culpabiliser, si on fait ce choix c’est pour notre bien. Nous ne sommes pas né(e)s pour subir mais bien pour vivre et vivre en harmonie et paix. Et c’est la plus belle leçon que nous pouvons apprendre à nos enfants : vivre et faire ces choix sans culpabilité. Il faut juste admettre que tous choix à des conséquences, c’est tout ! L'acceptation, il faut se faire une raison. Les évènements sont ce qu’ils sont, si vous en êtes arrivé(e) là, c’est pour comprendre quelques choses. Pas besoin de chercher un coupable, quelqu’un à blâmer. On est tous responsables de notre vie, donc accepter cela, VOUS ETES RESPONSABLE DE VOTRE VIE et de VOS CHOIX, même si cela s’avère difficile, cruel. L’acceptation de la situation. « Un échec est un succès si on en retient quelque chose » d’après Malcom FORBES.

Que voulez-vous maintenant ? - Sortir grandi(e) de ce changement de vie, - Mieux vous connaitre, - Savoir ce que vous ne voulez plus, - Et savoir ce que vous voulez. Savoir faire des choix. Le plus important c’est l’amour, s’aimer, aimer la vie, aimer ses enfants, aimer se lever le matin, aimer rire, aimer se faire plaisir, aimer ce que vous avez vécu, aimer les plus beaux souvenirs, aimer aimer. Là où il y a de l’amour, il y a de la joie. Vous l’avez compris aimer, n’est pas forcément aimer son amoureux. Il y a différents amours et on en a besoin pour vivre, se sentir vivant, se sentir vibrer. Là où il y a de l’amour, il y a de la joie. Il faut repérer ses erreurs, et apprendre absolument de celles-ci. Une technique efficace est de les lister, identifier leur provenance, faire une analyse rapide. « Il faut apprendre aussi des erreurs des autres au lieu de les faire toutes vous-même. » Gérer sa vie est primordiale, chaque chose en temps et en heure, et chaque chose à sa place, c’est pareil avec les évènements de sa vie privée et sa vie professionnelle. La gestion du temps.

Je vous offre ce guide pour entrevoir la séparation comme une évolution dans sa vie et non pas comme une tragédie. Vous pouvez le télécharger ici.

J'ai créé une formation pour les femmes de 30 à 40 ans qui ont des jeunes enfants, car c'est mon expérience que je vais donner à travers un coaching sur mesure, biensûr les hommes aussi peuvent accéder à ce programme.

Book_Mockup.jpg

À l'affiche
Derniers articles
Mes sites
Par tags
bottom of page