top of page

Le Reflexologie Plantaire et Faciale avec Jessica

Je vous présente Jessica, qui est une reflexologue curieuse et dynamique. J'ai fait appel à ses services cet automne, quelle découverte !

Un passage dans ses mains, m'a fait sentir l'énergie circuler dans mon corps. J'entendais mes intestins faire des gargouillis quand elle touchait un point précis de ma voûte plantaire, je sentais les organes réagir.

Quand je suis passée à la réflexologie faciale, j'ai ressenti de l'inconfort et à la fin de cette première séance, j'étais fatiguée. Et à la deuxième séance, j'ai ressenti plus de bien-être, une détente. Il y a eu de gros blocages émotionnels qui sont partis lors de la première séance d'où ce côté désagréable, ensuite c'était plus doux !

Je m’appelle Jessica et j’ai 33 ans.

 

D’origine italienne et sino-vietnamienne, j’ai toujours eu un attrait pour la décoration et les préceptes de l’Extrême Orient.

 

Dès mon plus jeune âge, j’ai eu la vocation d’aider les autres, c’est donc tout naturellement que j’entrepris des études paramédicales.

Voilà plus d’une dizaine d’années que je travaille en tant que manipulatrice radiologique dans un centre médical.

 

A la trentaine, on dresse souvent un bilan. Professionnellement, ma volonté de me rendre concrètement utile à autrui me manquait.

En parallèle ma vision de la médecine changeait : considérer la personne dans sa globalité est un aspect fondamental ! C’est ce qui m’a séduit dans la réflexologie et sa pratique holistique.

Elle ne substitue en aucun cas à la médecine allopathique mais un bon accompagnement qui permet d’être acteur de sa santé.

La réflexologie est une technique de digitopression qui considère le pied, la main ou le visage comme la représentation du corps. A chaque zone réflexe correspond un organe, une glande, une partie spécifique de notre organisme.

Ainsi en les stimulant, on cherche à rétablir l’équilibre psychique et corporel propre à chacun ce qui procure bien-être et bonne santé.

La réflexologie plantaire aura plus un effet de rééquilibrage viscéral avec une meilleure régulation des fonctions organiques alors que la réflexologie faciale et crânienne apportera une détente profonde physique et psychique, une libération émotionnelle et une sensation de bien-être général.

 

Cela fait maintenant deux ans que je pratique la réflexologie en activité complémentaire.

A chaque séance c’est un renouveau, le constat est sans appel c’est un étonnement permanent C’est un vrai bonheur de suivre l’évolution des séances de voir les fasciés des visages changer au fil des séances passant parfois de la douleur à celui d’une relaxation.

Bon je l’avoue tout n’est pas rose et je garde « les pieds sur terre Â» certaines personnes ne veulent pas poursuivre les séances car cela leur apporte trop d’effets secondaires, d’autres attendent  de cette pratique des solutions miracles sans effort de changement de leur part (nouvelle alimentation, hygiène de vie). Elles attendent tout de moi sans donner de leur part.

Lorsqu’on a la démarche de « mettre ses pieds Â» dans les mains d’une réflexologue c’est comme un cheminement que l’on entreprend.

 

 

 

Nous marchons ensemble sur le chemin de l’équilibre dont le résultat final ne dépend que de notre travail commun. LAO TZEU disait là ou se trouvent les pieds     commencent le voyage.

Vous l’aurez compris c’est une passion et comme toute passion cela entraine une addiction.

Une formation entraine d’autres formations  un savoir un autre… et cela pour mieux vous aider.

 

SITE INTERNET : www.jessicavoreflexo.fr

  • Facebook Social Icon
bottom of page